Au commencement, le geste !

La danse comme point d’ancrage.

L’élan du corps et de l’esprit pour se dire et s’éveiller au monde.

Le festival Nuée se veut en mouvement, hybride et interdisciplinaire, interpelant petits et grands, rassemblant amateurs et professionnels.

Pour cette première édition, voyageons, dérivons, migrons !

Le 30 septembre 2023 seront à l’honneur 3 compagnies de danse qui questionnent nos identités mutantes. A travers des formes mixtes qui empruntent au cirque, au mime et à la marionnette, elles nous interrogent sur nos migrations intérieures et notre place dans le monde.

Au programme également, des ateliers de danse et de lecture, un temps d’observation ornithologique, des performances musicales, des expositions photo ainsi que  l’intervention dansée de la compagnie amateur de l’association Zigzag.

La journée s’achèvera sur un bal moderne.

Le tout en extérieur !

A l’image d’une déambulation,  le festival invite les spectateurs à parcourir les villages de la vallée de l’Ennuyé pour y découvrir les différentes activités proposées.

Dans cet écrin de nature où ruraux et voyageurs se croisent fugacement, « Nuée » propose de mettre en suspens nos emplois du temps pour une pause poétique au cœur du Parc naturel régional des Baronnies.  Il convie les passionnés de danse et de culture, les familles, les  curieux et les spectateurs accidentels à se laisser saisir par le paysage  enchanteur de Drôme provençale au détour d’ateliers et de créations artistiques. On s’y émerveille le temps d’une journée.